AS FAN (Association Sportive des Forces Armées Nigériennes)

AS FAN (Association Sportive des Forces Armées Nigériennes)

l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS FAN) est une Association omniprésente dans le domaine Sportif au Niger. En effet Crée par l’ordonnance ministérielle du 21 juillet 1976, l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes AS FAN avait pour but initial : la préparation de l’élite sportive militaire et paramilitaire ; la représentation du Niger dans les compétitions militaires sur le plan régional et continental. C’est une Association qui fait parlée d’elle notamment sur le plan footballistique avec Onze trophées à leurs actifs dont Cinq (5) titres de Champion du Niger, Trois (3) Coupes Nationale, Deux (2) Super Coupe, Un (1) Titre Continental qui est celui de UFOA en 1996 et le ¼ final de la Coupe des Confédérations Africaines (CAF) lors de l’édition 2010..

l’AS FAN dispose des catégories des jeunes garçons de moins de 17ans (U17), de moins de 15ans (U15) et de moins de 13ans (U13) au sein d’une académie avec pour objectifs de préparer les jeunes footballeurs à entrer dans le monde du football professionnel et à réaliser des essais dans les clubs pros partenaires. En plus de cela l’AS FAN s’est dotée d’une équipe féminine en cette année 2020, avec comme objectif de dominer la scène nationale.

En dehors du Football, l’AS FAN s’impose aussi en athlétisme avec un palmarès plutôt remarquable:

L’AS FAN c’est 120 athlètes, 10 équipes sportives, 20 trophées et se qui est sûr, l’AS FAN n’a pas fini de parlée de lui.

On peut en déduire que l’AS FAN fait parties des Associations qui œuvres pour faire parler du Niger sur le plan Internationale.

Visitez le site officiel de AS FAN

 119 total views,  3 views today

Laisser un commentaire