Finale Du Championnat De La Ligue Régionale De Football : L’AS UAM Bat Telwa FC Et Passe Première En Ligue Nationale

Finale Du Championnat De La Ligue Régionale De Football : L’AS UAM Bat Telwa FC Et Passe Première En Ligue Nationale

A l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire et élective de la Fédération Nigérienne de Football tenue à Zinder, la grande finale du championnat de la ligue régionale de Football a été jouée le samedi 10 juillet 2021 sur la pelouse du stade Lawandidi Manzo de Zinder. Cette finale du championnat de la ligue régionale de Football a été disputée par l’AS UAM de l’Université Abdou Moumouni de Niamey et Telwa FC d’Agadez.

Finale Championnat de la Ligue Régionale AS UAM vs TELWA FC

A l’issue du temps réglementaire qui s’est soldé par le score d’un but partout, l’AS UAM a battu Telwa FC par 3 tirs au but à un (1). Ainsi, les deux équipes finalistes sont directement qualifiées pour la Ligue Nationale.Les amoureux du ballon rond ont assisté à un match à rythme émotionnel continu. Durant les deux mi-temps, les supporteurs des deux équipes criaient de joie pour suivre le rythme du match. Sur le terrain, les deux équipes ont plus ou moins le même niveau de jeu et de tactique. Ce qui a rendu le match dur et compliqué pour les deux finalistes du début jusqu’à la fin

Le mauvais calcul du Telwa FC

Visiblement, l’équipe de Telwa FC a bien voulu le tir-au but. En effet, pendant la première mi-temps, l’équipe de l’AS UAM dominait l’équipe adverse avec un but à zéro. Après la mi-temps, les jeunes de Telwa FC ont changé la donne. A la 20ème minute de cette deuxième partie, l’attaquant de Telwa FC a profité d’une défaillance de la défense de l’AS UAM pour égaliser. Par la suite, les joueurs de Telwa FC ont adopté une attitude qu’on qualifierait de refus de jeu, pour se contenter du score et fonder l’espoir exclusivement sur les tirs aux buts. Chose qui fut faite, mais la chance a plutôt souri aux universitaires qui ont remporté la partie par 3 tirs au but à 1.

A la fin du match, l’entraineur de l’AS UAM a salué le dynamisme et l’endurance des joueurs du Telwa FC. Pour lui, remporter la finale n’a rien de surprenant. «C’est une ambition que nous nous sommes fixée depuis le début de la saison. Nous voulons partir à la ligue nationale pour exister et non pour subir. Nous avons des vraies ambitions. Nous avons un projet d’aller jusqu’en super ligue en 5 ans», a dit l’entraineur de l’AS UAM, tout en ajoutant qu’il est grand temps de se mettre au travail afin de remettre les pendules du football nigérien à l’heure.

Malgré la défaite, l’entraineur du Telwa FC, M. Soumaila Magagi se dit très fier de sa qualification pour la Ligue Nationale. Selon lui, cette finale est juste un match de classement. Il estime que sa défaite face à l’AS UAM est due à plusieurs raisons : la fatigue liée au déplacement, le manque d’expérience de ses joueurs, etc. «Mon équipe est très jeune et la fatigue liée au déplacement a impacté mes joueurs. J’ai des joueurs très jeunes qui n’ont pas l’expérience d’aller jusqu’au bout», regrette l’entraineur du Telwa FC

M.Abdoul-Aziz Ibrahim, Envoyé spécial(ONEP)

 246 total views,  2 views today

Laisser un commentaire